CONSEIL LECTURE

Publié le 15 Novembre 2010

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51uUph0PxGL._SS500_.jpg

Un billet rapide, pour vous recommander la lecture d’un bouquin que je viens de terminer. Signé Zoé Shepard, ça s’intitule « Absolument Dé-Bor-dée », et son récit authentique nous plonge dans les coulisses d’une mairie de province, où l’on découvre le désastre provoqué par ceux qui sont censé la faire fonctionner.


Absentéisme, fainéantise, incompétence : l’ensemble est édifiant. Les situations sont plus incroyables les uns que les autres, et ça fait mal de se dire que tous ces gens sont payés avec nos impôts, et ne font quasiment rien au final. Pire, ils dilapident les budgets pour des considérations abérrantes.


Un exemple ? Des prostituées passées en note de frais pour le queutard de service. Surréaliste.


Mais le plus accablant dans tout ça, et j’ai l’impression que ça revient souvent dans le service public, c’est que ces fonctionnaires ne font pas grand-chose de leurs journées, mais ils ne mentent même pas délibérément : ils sont persuadés qu’ils travaillent énormément.


Je commence à mieux comprendre d’où venait le problème de ma carte d’identité.


En tout cas, je serais curieux de voir ce que donnerait une confrontation entre ces personnes et la manière dont elles sont décrites dans le bouquin. Et pire, entre ces personnes et le monde du travail, le vrai, pas celui dans lequel elles pensent évoluer.


En tout cas, merci à François pour m’avoir offert ce bouquin, il me connait bien :)

Rédigé par Zed

Publié dans #Râlages du jour

Commenter cet article