LES JOIES DE LA LIVRAISON MODERNE DE L'AN 2011 (2/2)

Publié le 31 Janvier 2011

Previously on Le Blog Pour Râler : Les joies de la livraison moderne de l'an 2011 (1/2)

 

 

La semaine suivante, toujours pas de nouvelles, je décide donc de rappeler savoir où ça en est. Sauf que pendant 2 jours, il m'a été impossible de joindre la société. Le numéro de téléphone communiqué me faisait tomber sur un disque, qui m'indiquait "Ducros Express, 3000 collaborateurs à votre écoute". Ah bah peut-être, mais en attendant il n'y en a pas un devant le téléphone. Ça m'agace d'avantage.

 

Je commence à chercher sur le web des infos sur cette société. Et je commence à comprendre le bordel que c'est. En fait, si j'ai bien compris, DHL France ayant toujours été déficitaire, le groupe DHL s'est séparé de cette branche pour ne pas faire d'ombre à la société. Et donc moyennant rachats, remaniements et cie, le truc s'appelle désormais Ducros Express. La société a d'ailleurs annoncé récemment plus de 500 suppressions de postes. En même temps, vu le service rendu, il est assez facile de comprendre que plus personne ne veut traiter avec eux.

 

Le site de la société indique un numéro de téléphone client, qui ne m'oriente jamais vers un opérateur. J'apprends également sur ce site l'existence de points relais sur Paris.

 

Enfin je parviens à joindre quelqu'un au numéro communiqué originellement. J'explique la situation, et voici la suite de la conversation :

 

- Ah non, pour le moment, on a pas eu de réponse de l'expéditeur, donc on attend.

- Oui mais ça peut prendre combien de temps ?

- Ça dépend des expéditeurs. Certains sont très rapides, on a la réponse dans la journée. Pour d'autres, ça peut-être plus long, plusieurs mois.

 

Autant vous dire que cette perspective ne m'enchante pas. Je vais pas attendre plusieurs mois pour me faire livrer des putains de chaussures !

 

- J'ai vu sur votre site que vous aviez des points relais. Comme je travaille sur Paris, vous pouvez envoyer le colis là-bas, j'irai le chercher.

- Ah non, ce n'est pas possible. Il s'agit là encore d'un changement d'adresse de livraison.

 

WTF ?! C'est un relais appartenant au transporteur, et pourtant ça équivaut à un changement d'adresse ! Excédé, je décide de convenir d'une date de passage chez moi. Pas le choix, je suis contraint de bloquer une journée juste pour un putain de livreur.

 

- Très bien, c'est noté pour vendredi.

- Et donc vous ne pouvez pas me donner d'horaire de passage plus précis ?

- Entre 10h et 16h.

- Oui je sais, mais...

- Généralement votre commune est desservie plutôt avant 14h.

- Et donc, le livreur appelle quand il arrive ?

- Non il n'appelle pas, il faut que vous soyez là. Par contre, vous pouvez rappeler vendredi matin à ce même numéro, on pourra peut-être vous donner une fourchette horaire plus précise.

 

2 choses : d'une part, vu comment j'ai galéré pour joindre quelqu'un, je ne risque pas de rappeler une fois de plus vendredi. Et d'autre part, ça veut donc dire que je suis coincé chez moi, vraiment. Je ne peux même pas envisager par exemple sortir 5 minutes pour chercher mon pain, je dois être là en permanence.

 

Vendredi. Les heures passent... Je dois aller bosser au plus vite dès que le livreur est passé. Mais il ne passe pas. Au final, il est arrivé à 15h.

 

Fin de l'histoire, mais tout de même, je ne pensais pas qu'il était possible de faire pire que La Poste en 2011. Il ne faut pas s'étonner ensuite que ce genre de société est déficitaire et licencie. C'est aux clients de s'adapter, tellement aucune flexibilité n'est proposée.

 

Bon au final, ces chaussures sont très bien, donc c'est l'essentiel :)

 

J'aurais voulu expliquer tout ça en envoyant un message équivalent au service client de Ducros Express. Sauf que bien entendu, aucun service client général n'est joignable, ni par téléphone, ni par e-mail.

 

Conclusion, évitez Ducros Express et DHL, vous vous embarquez dans une galère sans nom...

Rédigé par Zed

Publié dans #Râlages du jour

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daniel 15/05/2012 21:39

moi je me fait livrer par eux depuis 3 ans et quant je commande je m'assure que l'expediteur marque dans les observation prendre rdv avant livraison et la aucun soucie on fix un jour et un tranche
horaire 10h17h les heure a la quelle il commance et finise et aucun soucie moi quant je commande je prend mes precaution ce n'est pas au livreur de faire en fonction de moi alors que moi je peut
pas faire en focntion de lui c'est normal j'ai commander je prend mais precaution et je n'est aucun soucie a partir de ce moment il et facile de crier apres c'est brave homme a qui on leur demande
tout et n'importe quoi tout cela pour satisfaire des personne qui pense que le livreur et aleur ordre un peut de respect mr dame......

Zed 27/05/2012 18:19



Attention, je ne râlais pas après le livreur, mais l'organisation de la livraison en l'occurrence :)



kiri 05/05/2011 15:58


Salut,

il y a toujours un soucis avec ces livraisons , et elles arrivent toujours quand elles arrivent au seul moment ou tu es sous la douche, parti chercher le pain ..


Kaya 03/02/2011 11:54


D'autant plus que chez UPS, faire changer l'adresse ne leur pose aucun problème... Y'a deux ans, je m'étais carrément fait livrer sur le lieu de mon stage vu qu'il avaient trainaient et que
j'alternais entre taf et télétravail.


krapo 01/02/2011 09:18


En ce qui me concerne, j'attends un chronopost. J'en ai déjà reçu un il y a quelques jours, j'ai appris qu'il n'était pas possible de changer l'adresse de livraison ni de prendre rendez-vous
lorsqu'il s'agit d'un colis provenant de l'étranger. Là je suis en train d'appeler pour des renseignements sur la 2ème livraison, cela fait 15 minutes que la ligne sonne dans le vide. Quand au
numéro d'envoi indiqué sur l'avis de passage, il n'est pas reconnu par le site, tout comme le précédent, et pour cause, ils sont censés se finir par une lettre, et je n'ai que des chiffres.