PARLONS PQ

Publié le 28 Janvier 2011

Alors oui, voilà, tout de suite, j'aborde un sujet un peu limite, vous pouvez vous dire que je le fais volontairement pour attirer des visiteurs, surtout qu'au final, sur le fond, ça ne va pas chercher bien loin... Bon en fait c'est surtout un bon prétexte pour poster, parce que ça faisait un petit moment que je n'avais pas publier quelque chose...

 

Bref, comme tout individu normalement constitué, j'achète du papier toilette régulièrement. Bien que je porte une attention toute particulière à mon derrière, je ne suis pas assez fortuné pour lui offrir du papier luxueux, du type Moltonel ou Lotus... Mais pour autant j'évite de prendre le premier prix, parce que ça peut vite mal se finir.

 

Donc j'ai arrêté mon choix, depuis longtemps déjà, sur une marque distributeur, alliant une qualité convenable et un prix modéré. En l'occurrence la marque Carrefour, puisque c'est là où je fais mes courses.

 

Et donc, l'autre fois, je vais pour me saisir du paquet, lorsque je découvre, présenté juste à côté, le même produit mais de couleur blanche (oui, d'ailleurs, si quelqu'un sait pourquoi la majorité du temps le papier toilette est rose, ça m'intéresse >_<).

 

Et là, j'ai fait whoaaah, c'était une révélation, un peu comme un double rainbow, mais au rayon PQ.

 

En bon consommateur de service, je me dis que, histoire de changer, je vais prendre cette couleur alternative. A part la couleur donc, tout est absolument identique : même qualité de papier, même nombre de rouleaux, même prix.

 

Je prends donc le paquet de rouleaux blancs, et, machinalement, afin de mieux m'en saisir, j'en viens à le poser quelques instants sur une pile de paquets contenant des rouleaux roses.

 

Et là, c'est le drame.

 

Je constate que très nettemment le paquet "blanc" est plus petit que le rose. Une seule explication possible : la longueur des rouleaux blancs est inférieure à celle des rouleaux roses. Je me suis donc ravisé, et j'ai pris le paquet habituel.

 

Mais, morale de l'histoire, si je n'avais pas fait cette manipulation, je ne m'en serais probablement pas aperçu... Le paquet étant vendu à la pièce, aucune indication me précise cette différence.

 

Bref, monsieur Carrefour a essayé de m'en*****, et ce n'est pas bien d'essayer de tromper sa clientèle ainsi...

 

(C'était vraiment très intéressant, n'est-ce pas ?)

Rédigé par Zed

Publié dans #Râlages du jour

Commenter cet article

Linsky 09/02/2011 15:10


arf.
et voila, je repond à ton article concernant le PQ..
la honte.


Sarx 28/01/2011 14:05


Il y en a des verts aussi (enfin ceux que j’achète sont verts).
Je m’étais toujours dit que la coloration du papier devait venir de l’impact visuel des traces sur le papier, qui est peut être inférieur dans le cas d’un papier coloré… Mais peut être que je me
trompe.

Sinon, si tu veux faire des économies, fait comme des millions de travailleurs qui profitent de leur lieu de travail pour aller aux toilettes : le matin en arrivant et le soir avant de partir.
(Oui c’est une mise en application du slogan « travailler plus pour gagner plus », en l’occurrence être payé pour produire de la merde.).
Il y a même le double avantage de ne pas salir tes WC chez toi, limitant les frais en produit d’entretien (qui eux aussi coutent la peau du cul).


Maïa 28/01/2011 13:45


Sur Wikipédia, ils disent que le rose c'est une mode "à la française". C'est vrai que si j'y réfléchis, à Luxembourg, ils ont du papier blanc ! (mon commentaire n'est pas très intéressant :p)