UN SMS DE LA MAIRIE ? (SUITE ET FIN)

Publié le 8 Octobre 2010

Il est des billets, qui, en théorie, n'appellent pas forcément à une suite sur ce blog... Et finalement la situation en décide autrement.

 

Je vous racontais en début de semaine ce qu'il s'était passé en rapport au renouvellement de ma carte d'identité.

 

Ce matin, je me suis décidé à passer à la mairie récupérer ma nouvelle carte. Et c'est là où ça devient comique.

 

Après quelques minutes d'attente, dûe (je dois être maudit) à une conversation pleinement professionnelle sur le nouvel appartement de la personne devant moi, qui visiblement était trop bien, celle-ci se rend compte qu'il y a des gens qui attendent, concept qu'elle n'avait probablement pas encore intégré jusqu'alors.

 

Bref, je donne mon ancienne carte pour récupérer la nouvelle, la personne la trouve et ouvre le registre, afin que j'y appose ma signature pour confirmer que je l'avais bien retiré.

 

Et là... Ledit registre dispose de plusieurs colonnes, avec tout un tas d'infos sur les personnes renouvellant ma carte. Et notamment le fameux numéro de portable auquel la mairie est censée envoyer le SMS.

 

Arrivée à la ligne qui me concerne, la personne se rend compte que cette dernière est quasiment vide. Il manque tout un tas d'infos, dont, je vous le donne en mille, le numéro de portable. Et donc, la bouche en coeur, elle me demande :

 

- Mais vous n'avez jamais reçu de SMS, si ?

 

Voilà, je n'ai même pas envie de faire de conclusion, cette seule réplique se suffit à elle-même...

Rédigé par Zed

Publié dans #Râlages du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> :D Ah ouais, c'est carrément du foutage de tronche là !<br /> Juste une petite question : tu es dans une ville de combien d'habitants ?<br /> Car j'ai travaillé dans une mairie deux mois, 12000 habitants, et le service était toujours ouverts !<br /> C'est quand même un sacré truc de malade quoi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oh y'a bien 10000 habitants, facile...<br /> <br /> <br /> <br />